The B&B

Forum des meilleures séries et soaps : Top Model, Feux de l'Amour, Lost, Desperate, Supernatural et autres séries fantastiques


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Episode 4X05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Episode 4X05 le Dim 2 Mar 2008 - 19:17

*Mary*

avatar
La maraine de Gina
La maraine de Gina
4X05 - "The Constant"

Un épisode bien surprenant qui plonge Lost en pleine science-fiction.
Jamais le thème du voyage dans le temps n'aura été aussi bien abordé qu'ici je trouve. Alors oui, les inconditionnels de SF reconnaîtront le genre mais ici le passé/futur est présenté sous un tout nouveau jour, nous faisant découvrir ou redécouvrir ce phènomène.

Au début on se demande bien ce qui arrive à Desmond (n'ayant pas lu les spoilers) je pensais à une simple amnésie mais il n'en est rien. Des est perdu entre passé et futur.

Je commence à comprendre d'où venait ces flash du futur, s'il a dans le passé, été dans le futur. Dur à expliquer lol, mais j'y vois plus clair. Enfin un mystère qui s'éclaircit!! La conscience de Desmond peut apparement voyager aussi bien dans le passé que dans le futur. Mais puisqu'il a choisit de rompre le lien, peut-il encore le faire?

La scène entre lui et Penny est vraiment touchante, les deux acteurs jouent merveilleusement bien, on ne peut qu'y croire!

La fin est pour le moins étonnante, on comprend que le fameux Dan a fait lui aussi un tour dans le futur, ou dans le passé et que sa seule constante, reste Desmond.
Je serai tenté de croire qu'il est allé dans le futur, puisque lorsque son double lui a rencontré Des en 1996, il s'étonne qu'il n'ai pas déjà eu cette conversation avec son double.. Vous me suivez? lol
Ce qui laisserait bien penser que Dan est arrivé du passé.

Cet épisode est assez perturbant, un second visionnage ne sera sûrement pas de trop. Je reviendrai donner mes impressions par la suite.

Voir le profil de l'utilisateur http://obsessionart.free.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum